ACTUALITÉS ET CONSEILS IMMOBILIERS

Publié le

Samedi 13 avril 2019 - 14:38

Où investir à Abidjan ?

Où investir à Abidjan ?
abidjan vue du ciel

Le secteur immobilier est un vaste domaine qui mérite d’être étudié afin de permettre à des milliers d’investisseurs de faire des investissements sécurisés et rentables. Dès lors une question s’impose à nous : ou investir ? Dans la location ou dans la vente ? Dans du matériel de construction ? Quelle ville ou commune  choisir ?

Avant de revenir à toutes ces questions il est important de relever que la Cote d’ivoire offre de nombreuses garanties aux investisseurs et confirme le principe de la libre transférabilité des  revenus de toutes natures hors de la Cote d’Ivoire.

L’achat des terrains

Les prix des terrains dans les années 2000 ne sont plus les mêmes qu’aujourd’hui, les prix ne cesse de grimper.  Cela serait avantageux d’achat plusieurs terrains dans des communes spécifiques d’Abidjan comme Marcory, Cocody , plateau dans le but de les revendre quelques années plus tard . En ce moment là, ils vaudront de l’or. Investir dans la location de terrains n’est pas à négliger. Un terrain à céder pour 7 à 15 vaut à peu près le même prix que celui qui est à vendre.  Les terrains sont loués la plupart du temps pour créer des espaces commerciaux à l’air libre.

Dans quelle ville investir ?

La Cote d’ivoire est un pays en pleine rénovation qui détient plusieurs villes en voie développement. San pédro est la ville touristique et côtière qui abrite le deuxième port du pays. C’est une ville qui est beaucoup fréquentée par les ivoiriens eux-mêmes et les expatriés.  Ceux qui ont eux l’idée d’y construire des complexes hôteliers  et des locaux commerciaux destinés à la location ne regrettent rien.  Abidjan c’est la capitale économique du pays. Investir  dans le logement à Abidjan est 100% bénéfique que cela soit pour la location ou pour la vente.  Les communes d’abidjan propice à un bon investissement quelle soit sa nature sont Marcory, Treichville, Cocody, Plateau.

Bassam est une ville touristique situé au sud du pays. C’est un endroit privilégié lorsqu’il s’agit de construire des restaurants, des espaces détente au bord de la mer et des complexes hôteliers parce que c’est l’endroit préféré des abidjan quand il s’agit de passer du bon temps les weekends.

Investir dans la construction pour vente ou pour Location ?

En Cote d’ivoire, avec la crise passée qui a appauvrie le pays, peu de personnes gagnent un revenu capable de leurs permettre de s’acheter une maison. C’est ainsi que 60% des habitants louent la maison ou l’appartement le quel ils vivent. Alors il est conseillé d’investir dans la construction de propriétés destinées à la location.

Construire des maisons ou des appartements à louer ?

Plus les années passent, plus le nombre des membres d’une famille ivoirienne diminue. Nous remarquons ces dernières années que les gens s’intéressent  plus à des appartements qu’a des maisons. Les studios s’arrachent comme des petits pains. Louer une maison revient de plus en plus cher pour les ivoiriens.